• mes outils pour 2018

    En lecture, j'utilise des albums ( surtout ceux de "lire c'est partir" car peu cher).Suivant le thème annuel de l'école, cela me permet de changer les albums et d'éviter que l'enseignante s'ennuie... Je n'aime pas travailler les mêmes albums.Pour cette année, le thème est "respect, tolérance, égalité" voir l'article ici.

    mes outils pour 2018 

     En maths, j'ai acheté

    "J'apprends les maths CP avec Picbille " de Retz.

    En plus de tous les ateliers de manipulation et des jeux que je prévois, (voir l'article ici), les élèves suivront leur propre progression sur ce fichier.

    Le problème des fichiers étant le peu de manipulation et le fait que certains finissent en 3 minutes les exercices (alors que d'autres mettent 30 minutes), les ateliers et jeux permettront de continuer de faire des mathématiques d'une manière différente.

    mes outils pour 2018
     

    En production d'écrit, j'utilise le classeur " Ecrire avec Ludo " pour les 3 premières périodes puis les magnifiques "histoires à écrire" Retz

    .

    mes outils pour 2018
     

    En phono, je suis ma progression.

    Voir l'article ici

    .

     Anglais

    mes outils pour 2018enseigner l'anglais au CP sceren

    en collaboration avec Mitsouko

    Enseigner l'anglais au CP (+CD audio)

     

     J’apprécie beaucoup cette méthode 

     Les avantages:

    – une méthode « clé en main", facile à mettre en œuvre avec une progression très claire et détaillée qui permet de couvrir l’année, un éclairage phonétique vraiment intéressant et une ouverture « civilisation »,  des « flash cards » correspondant à chaque séquence et des petites chansons courtes et adaptées aux notions.

     

     

       
    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :