• theme annuel

    nouveau thème pour l'année à venir

    des vidéos Vinz et Lou    /   les aventures de Mickael Toudodo    / je suis comme je suis sur education france TV

    le respect, la tolérance, la différence et l'égalité, l'entraide

     

    GS :

     

    * période 2 :  entraide :"les bons amis" / "la soupe au caillou" / "le gros navet" / "les trois brigands"

    * période 3 : s'accepter tel qu'on est : "la grenouille à grande bouche"

    *période 4 :acceptation de la différence : "la petite tache" / "une maman pour Choco"

    *période 5 :recyclage : "tout pourrit"

     

     CP

    * période 1 : respecter les autres : "mini loup, le petit loup tout fou" article ici

    période 2 :le respect des différences ( il est petit, je suis grand : les droits et devoirs de chacun , les avantages et inconvénients de chacun) : "C'est trop injuste"/  chacun apprend à son rythme " poulette crevette",

    période 3 : les apparences trompeuses :  "le voleur de petit déjeuner"

    période 4 : l'entraide...:" Arlequin ,prince de carnaval" / "Carabique, Carabosse et Carapate" / l'union fait la force :"le gros navet"

    période 5 : respect de l'environnement : "3 légendes d'aujourd'hui pour sauver la Terre"

     

     

    CE1

    période 1 : respect des différencesRéglisse et calisson chez Delfynus avec des exercices 3 niveaux  / la fleur qui dérange

    période 2 : égalité fille garçon : la princesse à la gomme  /  un super livret à lire ici / "Malika, jeune indienne" Abracadalire

    période 3 : les apparences trompeuses :  enquête policière " on a volé les oreilles de Mr lapin".

    période 4 : l'entraide : "les musiciens de Brême"

    période 5 : respect de l'environnement : "le scarabée magique"(le travail des enfants en Inde et autres pays), la pénurie d'eau

     

     

    des chants : voir l'article ici


     

    rouge, jaune, noire, blanche

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :