• cahier de suivi maternelle

    Garçon, Jeune Fille, Main Dans La Main

    Nouvelle réforme donc nouvelle façon d'évaluer.

    Les sites académiques cherchent à nous facilliter la tache en nous donnant des explications plu sou moins claires concernant ce nouveau cahier de suivi.

    Le site eduscol donne des idées, masi je ne vois pas comment réaliser leur projet avec  un triple niveau ..... il faudrait que les élèves viennent à l'école chacun leur tour et que j'y reste en internat!!

    donc je cherche une façon d'évaluer en restant dans les clous mais en me facilitant le travail..

    Les membres du groupe départemental Maternelle proposent une "banque" d'étiquettes pour chaque domaine de l'École Maternelle.  Ces outils présentent des jalons didactiques et progressifs pour situer chaque enfant dans un parcours d'apprentissage qui est dessiné par le programme et les attendus de fin d'École Maternelle. Chaque "moment" de l'apprentissage est représenté par une étiquette composée d'une illustration et d'un texte.

     

    academie de Poitiers : les vignettes utilisées.

     

    L'académie de Dijon a fait un réel travail concernant l'évaluation poisitive et le cahier de suivi : présentation aux familles, divers exemples pour toutes les sections.

     

    La maternelle de Laurène a codifié chaque compétencesintercalaires avec les attendus de fin de cycle.

    Mon cahier de GS

    « Mon cahier de GS.pdf »

    « Mon cahier de GS.docx »