-
emploi du temps
emploi du temps CP avec le mercredi
« emploi-du-temps période 2.pdf »
Créer un emploi du temps est, à mon sens, le plus difficile.
Voilà à quoi ressemblera le mien (ce n'est qu'un premier deuxième jet, car ,en général, cela change en cours d'année).
Télécharger « ,EMPLOI-DU-TEMPS-GS-CP-2014-sans-atsem.doc »
Concernant les ateliers de motricité fine et de mathématiques pour les GS, j'utilise les ateliers de Zaubette
Comme me voilà maintenant avec des CE1 les après midi, j'ai refait un emploi du temps,. N'hésitez pas à me laisser vos idées et commentaires
Télécharger « EMPLOI-DU-TEMPS-CP ce1 2014.doc »
et voici une nouvelle version,
Télécharger « EMPLOI-DU-TEMPS-CP-ce1-2014.doc »
Horaires depuis la rentrée 2008 (sur la base de 24 heures) :CP et CE1 (cycle 2) :
-
français, 10 h soit 9h10 hors récréations, par exemple : (4 x 1h30) + (2 x 1h15) + 40 min ou (4 x 1h30) + (3 x 45 min) + 55 min.
-
mathématiques, 5 h soit 4h35 hors récréations, par exemple : (3 x 1h15) + 50 minutes.
-
EPS, 3 h soit 2h45 hors récréations : par exemple : 1h30 + 1h15 ou (2 x 45 min) + 1h15.
-
langue vivante, 1h30 soit 1h20 hors récréations. *
-
pratiques artistiques, 2h15, soit 2h05 hors récréations soit (2 x 45 min) + 35 min ou 1h15 + 50 min.
-
découverte du monde, 2h15 soit 2h05 hors récréations soit (2 x 45 min) + 35 min ou 1h15 + 50 min.
-
récréations : 2 h.
-
total : 24 heures.
* Cet horaire serait à répartir entre l'EPS, les pratiques artistiques et la découverte du monde s'il n'y avait pas de langue vivante étudiée.
CE2, CM1, CM2 (cycle 3) :
-
français, 8 h soit 7h20 hors récréations, par exemple : (4 x 1h30) + (2 x 40 min).
-
mathématiques, 5 h soit 4h35 hors récréations, par exemple : (3 x 1h15) + 50 minutes.
-
EPS, 3 h soit 2h45 hors récréations : par exemple : 1h30 + 1h15 ou (2 x 45 min) + 1h15.
-
langue vivante, 1h30 soit 1h20 hors récréations.
-
arts, 2h10, soit 2 h hors récréations soit (2 x 45 min) + 30 min ou 1h15 + 45 min.
-
histoire, géographie, éducation civique, 2h10, soit 2 h hors récréations soit (2 x 45 min) + 30 min ou 1h15 + 45 min.
-
sciences et technologie, 2h10, soit 2 h hors récréations soit (2 x 45 min) + 30 min ou 1h15 + 45 min.
-
récréations : 2 h.
-
total : 24 heures.
Il semble préférable d'établir un emploi du temps détaillé (les élèves ont besoin de repères) et de regrouper les matières dans le courant de l'année en fonction des sujets étudiés :
- géographie et sciences pour le système solaire, la Terre et les saisons ;
- histoire et arts (20 heures) ;
- mathématiques et géographie pour les graphiques ;
- lecture et éducation civique ;
- lecture et histoire ;
- technologie et production d'écrits, *
- ...
-
-
Commentaires