• dictées histoires des arts CE1 période 3

    dictées histoires des arts CE1 période 3

    Pour la période 2 , suivre ce lien

    Période 3 : Pour lire les explications concernant le déroulement des divers séances, vous pouvez vous reporter à l'Article ici
     
    seulement 5 semaines pour cette période .

    *graphème E (ein , eur /en, em  ) graphème O ( on, om / ou, oi / ion, oin, ouin )

    *vocabulaire : les émotions

    dictées histoires des arts CE1 période 3

    *arts : Keith haring, dictées histoires des arts CE1 période 3Mozart

     

     

    fiches de préparation

    semaine 14 : préparation semaine 14

    semaine 15:« préparation semaine 15  »

    semaine 16: « préparation semaine 16  »

    semaine 17: « préparation semaine 17  »

    semaine 18: bilan

     

     

    Les dictées  :

    Les mots soulignés sont les mots à apprendre, les mots en italique sont les mots qui ont été appris les semaines précédentes, les mots en gras sont des mots que l'enseignante écrira au tableau.

     « dictees-flash-et-bilan-pour-l-enseignant-P3. »

     dictées histoires des arts CE1 période 3

     

    Pour corriger, j'utiliserai les compteurs de la réussite.

    Le compteur permet de créer un pourcentage de réussite facilement. Tous les mots comptent, car soit ils sont écrits au tableau, soit ils sont à apprendre, soit ils sont phonétiquement régulier.

    Vous en trouverez sur ce site et sur celui -là.

     Le cahier d'arts

    Mon classeur d'arts pour les CE1 .

    Je leur demanderai de lire chaque semaine une partie de l'artiste étudié. Après chaque fiche artiste, je leur demanderai d'écrire un court texte, sur une feuille séyès , pour qu'ils donnent leur opinion sur les œuvres de cet artiste, puis ils colleront une photo de leur production en arts visuels.

    « classeur-d-arts.modifiable »

     
     
    Les ateliers
    Ce sont les mêmes que pour la période 1.
     

    Les exercices

    Dans le cahier du jour, les élèves colleront les exercices correspondants au son travaillé. 1 exercice par jour ou presque.

    J'ajouterai des rituels concernant les homophones ET/EST chaque semaine.
     
    Les fiches sons
     
     
    J'ai repris la trame des fiches de trousse bleue, pour créer mes fiches qui correspondent à ma progression de graphèmes.
    Voici les 6 premières concernant les valeurs du A et les valeurs du I.

    « fiche-leçon-valeurs-du-a ,i ,e, o, s.pdf »

    Je les imprimerai en 2 pages par feuille en recto verso. Elles seront rangées dans leur petit classeur.

     

     

    Cahier des mots

    Les mots à apprendre.

    Chaque série sera donnée à l'élève le mercredi pour qu'ils puissent s'entrainer. Ils colleront chaque série sur leur cahier de mots.

    « trésor-des-mots-liste-de-mots-p3. »

     

    Le graphique

    Le graphique de progrès sera inséré dans leur porte vues. Les enfant y reporteront leur score à chaque dictée de la couleur de leur niveau. Ils le font maintenant en autonomie. Ils sont contents de voir leur progrès.

    « graphiques.»

     

     

    « diaporama-oeuvres.affichage.pptx »

     La période 4 en suivant ce lien

     

     première version :« Cahier-de-dictee-periode-3 »

     

    plan de travail motricité fine

     Si vous appréciez mon travail et que vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, vous pouvez passer vos commandes chez Amazon en cliquant sur le lien présent dans la colonne de gauche, où les liens directement dans les articles (et vous pouvez ensuite commander ce que bon vous semble !) Cela ne vous coûtera rien et ne vous engagera en rien cependant je toucherai une petite commission.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    isabelle demarez
    Lundi 12 Juillet 2021 à 13:48

    Bonjour, merci pour tout ce travail!

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    2
    perrine
    Samedi 28 Août 2021 à 15:00

    Bravo! Quel travail!! je découvre votre blog avec grand plaisir.

    Merci beaucoup cela va beaucoup m'aider. C'est exactement ce que je cherchais, mes dictées auront enfin du sens et les élèves seront plus motivés. Les œuvres sélectionnées sont intéressantes.

      • Samedi 28 Août 2021 à 17:49

        Merci beaucoup Perrine. J'espère que cela plaira effectivement à nos élèves.

    3
    Corinne
    Mardi 8 Février 2022 à 18:33

    Bonjour

    Depuis la rentrée, je m'inspire de ton travail et propose des dictées graphémiques. Je suis agréablement surprise par les progrès de mes élèves. J'ai remanié tes supports. Je pratique "la phrase du jour" et la boite à mots pour réactiver les mots déjà appris. J'ai préparé la période 4 si cela t'intéresse. 

    Corinne

      • Dimanche 13 Février 2022 à 10:03

        Merci beaucoup Corinne. Je t'ai envoyé un mail ce matin.

         

    4
    YOPLA
    Mercredi 15 Février 2023 à 17:48

    Bonjour et merci pour votre travail que mes CE1 adorent. Je ne trouve pas le fichier préparation semaine 14 car lorsque je l'ouvre c'est le 15. Merci

      • Vendredi 17 Février 2023 à 16:30

        bonjour, effectivement lorsque vous ouvrez le fichier préparation semaine14 , il est indiqué semaine13. C'est juste une erreur de frappe, car c'est bien le bon fichier qui s'ouvre.

    5
    YOPLA
    Samedi 4 Mars 2023 à 15:23

    Bonjour et merci de votre réponse, je ne trouve pas la fiche qui correspond au euil, euille, eil, eille j'ai ouvert tous les fichiers et je ne le trouve pas je suis désolée.

    merci de votre retour

      • Samedi 4 Mars 2023 à 17:44

         En période 3, nous étudions les graphèmes E (ein , eur /en, em  ) graphème O ( on, om / ou, oi / ion, oin, ouin ).

        pas de travail sur le euil,eil...

    6
    YOPLA
    Samedi 4 Mars 2023 à 15:24

    j'ai également mis en forme les mots taches suivant si intéressée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :