• pierre et le loup

    pierre et le loup

    Je refais mon article, car après une mauvaise manipulation ( quelle boulet !), j'ai efffacé l'ancien.

     

    J'ai trouvé sur le site de Magalie le texte adapté pour des cP

    J'ai réutilisé ces textes en y ajoutant les aides à la lecture pour les sons complexes qui correspondent à mon affichage de classe;

    voici la version projetable

    « Pierre-et-le-loup-déchiffrable-livret.pdf »

    « Pierre-et-le-loup-déchiffrable-livret.doc »

     

    « pierre-et-le-loup-déchiffrable-livret.»

     

    Les élèves vont créer un livre animé afin d'illustrer leur lecture , à voir ici , dans la partie "fabriquer des livres".

     

    Nous allons lire plusieurs versions de cette histoire :

       

     

    La version oralbum est un peu différente : Pierre vit chez ses grands parents( papi et mamie), le canard est avalé par le loup mais il n'est pas vivant dans le ventre du loup.

      

     

      une version classique complète à écouter en plusieurs fois.

     

    Pierre et le loup et le jazz : Une version où les instruments de l'orchestre sont remplacés par des instruments de jazz. J'aime bien car cela oblige les élèves à faire des efforts d'adaptation et à connaître divers styles musicaux. Cela leur conforte aussi dans l'idée qu'il n'y a pas qu'un seule bonne version.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :