• pas de fichier

     

    A la rentrée prochaine, après moultes années à suivre "j'apprends les maths " de Brissiaud, je me suis décidée à me lancer dans la grande aventure.

    Je souhaite être plus libre, je ne veux plus avoir à me dire que je n'aurai pas fait toutes les pages du fichier.

      la conceptualisation du nombre chez les CP

    Télécharger « Conceptualiser les nombres.doc »

     

    Cette année, j'avais utilisé le rituel mathématique " chaque jour compte".

    Beaucoup de notions abordées grâce à ce rituel, et avec beaucoup de succès ;

    l'ordre numérique, la compréhension des dizaines, le comptage de 2 en 2, de 10 en 10, plus grand plus petit, l'euro, etc...

    Je suis convaincue que la notion de rituel aide les élèves.

    Alors je continue l'année prochaine.

    J'ai acheté aussi les "mathé matous" GS.

    pas de fichier

    Je vais l'utiliser pendant toute la première période , afin de lancer mes nouveaux CP dans la notion mathématiques.

    J'irai plus vite que ce qui est préconisé dans le guide de l'enseignant.

      

    J'ai appris que l'auteur est en train de préparer la même chose pour les CP, "mission maths" qui ne paraitra qu'en juin 2014 ( ce n'est pas grave, j'attendrai).

     

     

    1 temps mathematiques rituels le matin et 1 jour sur 2 , un deuxième temps mathématiques plus formel sur fiche  l'après midi pendant que je m'occuperai de mes GS.

      

      

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mercredi 9 Octobre 2013 à 18:54

     

    voici la réponse des editions hatier

    "Bonjour, le mercredi 9 octobre 2013,

     

    Après vérification du stock principal d'approvisionnement "libraire", ce guide pédagogique vient d'entrer en stock le 8 octobre et les commandes "libraire" sont en cours.

     

    Merci de vérifier si votre libraire possède un compte avec notés sur commande ou s'il doit repasser commande"

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :