• organisation

    organisationJe pense que je vais me lancer dans le "classeur de l'écrivain" et non pas avec un cahier d'écrivain".

    Je vous explique mes raisons:

    les CP de début d'année n'écrivent pas sur les mêmes lignes seyes que ceux de fin d'année.. difficile alors de trouver un cahier qui correspond à leur avancée spécifique.. seyes 3 mm, puis 2.5 mm puis 2 mm.

    Je pense donc que je vais leur fournir un petit classeur. Je leur mettrai une gommette rouge sur le verso de la couverture du classeur au début(il est interdit de ranger sa feuille à cet endroit) et une gommette verte sur le recto du dos du classeur ( c'est là que je dois ranger ma feuille).

    Je leur donnerai des feuilles  mobiles avec la largeur d'interlignes seyes qui correspond à leur capacité d'écriture. Comme les feuillets mobiles 3 mm et 2.5 mm n'existent pas, je détacherai des feuilles d'un cahier.

    Pin It

  • Commentaires

    1
    gentiane Profil de gentiane
    Dimanche 28 Juillet 2013 à 21:04

    Je travaille aussi avec un cahier d'écrivain et il est vrai que les changements de lignes en cours d'année me posent problème. Du coup, au début, ils écrivent sur des feuilles blanches et les collent... Tu nous diras ce que que donne le classeur d'écrivain? Côté manipulation, organisation pour changer éventuellemnt la rentrée suivante...
    Merci pour cet article qui fait réfléchir...

    2
    cathycp Profil de cathycp
    Dimanche 4 Août 2013 à 16:16

    La gestion du classeur ne devrait pas poser de probleme , car j'ai une classe de GS et CP. Mes futurs CP avaient déjà un classeur en GS et il sont appris à ranger dans le classeur.

    Une classe de GS sans ATSEM, il faut bien qu'ils apprennent à ranger leur travail tout seul :

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :