Pour la période 3 , suivre ce lien
graphème S (s, ss, sc / s entre 2 voyelles) graphème G ( devant a o u/ devant e i y / gn, gr, gl) graphème Q (qu)
travail sur les homophones : son /sont ----- est/et
*arts de l'espace:tour Eiffel ( 2 semaines)
* arts visuels : René Magritte ( 2 semaines)
* arts visuels : Georges Seurat ( 2 semaines)
une baignade à Asnière / Le Cirque
fiches de préparation
« préparation-semaine-19-tour-Eifffel.docx »
semaine 20: s entre 2 voyelles
« préparation semaine 20 tour Eifffel.docx »
semaine 21: G devant a o u
« préparation-semaine-21 Magritte1 .docx »
semaine 22: G devant e i y
« préparation-semaine-22 Magritte2.docx »
semaine 23: gn, gr, gl
« préparation-semaine-23-seurat 1.docx »
semaine 24: graphème Q (qu )
la lettre c se prononce [s] devant les lettres e et i. Si on souhaite obtenir le son [k] devant ces lettres, on écrit qu.
« préparation-semaine-24-seurat 2.docx »
semaine 25: bilan
Les dictées :
Les mots soulignés sont les mots à apprendre, les mots en italique sont les mots qui ont été appris les semaines précédentes, les mots en gras sont des mots que l'enseignante écrira au tableau.
« dictees-flash-et-bilan-pour-l-enseignant-P4-»
Pour corriger, j'utiliserai les compteurs de la réussite.
Le compteur permet de créer un pourcentage de réussite facilement. Tous les mots comptent, car soit ils sont écrits au tableau, soit ils sont à apprendre, soit ils sont phonétiquement régulier.
Vous en trouverez sur ce site et sur celui -là.
Le cahier d'arts
Mon classeur d'arts pour les CE1 .
Je leur demanderai de lire chaque semaine une partie de l'artiste étudié. Après chaque fiche artiste, je leur demanderai d'écrire un court texte, sur une feuille séyès , pour qu'ils donnent leur opinion sur les œuvres de cet artiste, puis ils colleront une photo de leur production en arts visuels.
Les exercices
Dans le cahier du jour, les élèves colleront les exercices correspondants au son travaillé. 1 exercice par jour ou presque.
« exercices-semaine-19-tour-Eiffel.docx »
« exercices-semaine-20tour-Eiffel.docx »
« exercices-semaine-21.magritte1.docx »
« exercices-semaine-22 Magritte 2.docx »
« exercices-semaine-23 Seurat 1.docx »
« exercices-semaine-24 Seurat 2.docx »
bilan
« fiche-leçon-valeurs-du-a,i ,e, o, s, g.pdf »
Je les imprimerai en 2 pages par feuille en recto verso. Elles seront rangées dans leur petit classeur.
Cahier des mots
Les mots à apprendre.
Chaque série sera donnée à l'élève le mercredi pour qu'ils puissent s'entrainer. Ils colleront chaque série sur leur cahier de mots.
« trésor-des-mots-liste-de-mots-p4-.docx »
Le graphique
Le graphique de progrès sera inséré dans leur porte vues. Les enfant y reporteront leur score à chaque dictée de la couleur de leur niveau. Au début, je le ferai avec eux sous "haute surveillance" pour éviter toutes erreurs de colonne, de couleur, etc.....
Si vous appréciez mon travail et que vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, vous pouvez passer vos commandes chez Amazon en cliquant sur le lien présent dans la colonne de gauche, où les liens directement dans les articles (et vous pouvez ensuite commander ce que bon vous semble !) Cela ne vous coûtera rien et ne vous engagera en rien cependant je toucherai une petite commission.
Pour la période 5 , suivre ce lien