• visionneur HUE

    Une super idée pour une classe équipée d’un TBI ou d’un vidéo-proj:

    S'il vous reste un peu de budget en fin d'année civile, un investissement que vous ne regretterez pas.

    visionneur HUE Caméra USB HUE HD Pro pour Windows et Mac (Rouge)

    J’ai reçu cette petite merveille mi-septembre grâce à une petite entreprise britannique HUE qui m’a proposé  de la tester . ( C’est donc un partenariat , quelle chance ! )

     

    • Elle permet de projeter sur un écran l’image obtenue par la webcam intégrée (avec un vidéoprojecteur relié à un ordinateur) : documents, objets, …
    • Elle permet de faire de l’animation d’images (stop motion).

    J’ai donc testé ce visualiseur dans ma classe  et je dois dire que je suis convaincue !

     

    Pour l'instant, il m'a servi à montrer une petite pousse, un petit nid d'abeille retrouvé dans la cour à toute la classe sans avoir de bousculade autour de l'objet. Je me vois bien l'utiliser lors de l'observation d'un élevage.

    Elle permet aussi de vidéoprojeter un album ( cela me permet d'entourer les sons complexes en couleur pour mes CP sur mon tableau et la lecture devient plus simple).

    Pour les plus grands, cela permet de montrer un cahier d'un élève afin de permettre une correction, une réflexion collective.

    Je pense l'utiliser en sciences pour "filmer" et montrer à tous des manipulations qui ne peuvent être effectuer directement par les élèves (faire bouillir de l'eau par exemple) et aussi pour projeter les protocoles d'expériences des élèves. Une fois projeté "en grand" sur le tableau, les élèves peuvent se déplacer, expliquer, ajouter même des informations (grâce aux feutres effaçables sur le tableau blanc).

    La qualité de l'image est très bonne.

    possibilité de faire des captures d'écran.

     

    Bref, beaucoup d'utilisations possibles.

     

    • Bras articulé qui permet de la tourner dans tous les sens et de la diriger vers le bas pour visualiser des livres, fiches …etc…
    • Socle qui permet de la poser sur une table de classe ou sur mon bureau
    • Rapidité d’emploi …juste à  brancher la prise USB à votre ordinateur (une fois le logiciel mis en place )
    • Le prix  très bas comparé au prix des visualiseurs.

    J'en suis ravie.

     

    Pour l'acheter, cliquez sur ce lien Caméra USB HUE HD Pro pour Windows et Mac (Rouge) .

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :