• un pour l'escargot, 10 pour le crabe.

    un pour l'escargot, 10 pour le crabe.

    One Is a Snail, Ten Is a Crab: A Counting by Feet

    Ce livre est formidable, il pourra servir à découvrir les nombres et les animaux en langue anglaise pour les plus grands.

    Cependant, je vais l'utiliser avec mes GS CP pour travailler les premières décompositions des nombres jusqu'à 10.

    Pour cela , ils vont fabriquer un livre à calculer.

    Plusieurs objectifs seront mis à l'honneur :

    -motricité fine avec le découpage et le graphisme,

    -écriture en capitale pour les GS car nous ne sommes qu'en période 2 et nous n'avons pas eu le temps de revoir tous les graphismes de base.

    écriture en cursive pour les CP.

    -numération avec la connaissance des nombres jusqu'à 10(pour les GS) entre 10 et 20 (pour les CP) et leurs différentes représentations ( dé, doigts, chiffre)

    -calcul avec différents représentations ( boite de Fischer, file numérique, boite de 10) et leur écriture en additions.

     

     matériel : 3 feuilles A3 afin de créer le livre.

                    des feuilles séyès afin que les élèves puissent écrire une lettre par carreau

                    les annexes « combien de pattes annexes GS.pdf »

                                      « combien de pattes annexes CP.pdf »

     

    Voici un exemplaire GS afin que vous ayez un aperçu de ce que cela peut donner.

    Je mettrai des photos des productions de mes élèves plus tard.

    « Combien de pattes GS.pdf »

     

     

    mathematiques CP

     Si vous appréciez mon travail et que vous souhaitez me donner un petit coup de pouce, vous pouvez passer vos commandes chez Amazon en cliquant sur le lien présent dans la colonne de gauche, où les liens directement dans les articles (et vous pouvez ensuite commander ce que bon vous semble !) Cela ne vous coûtera rien et ne vous engagera en rien cependant je toucherai une petite commission.

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Pier2lune
    Lundi 30 Décembre 2019 à 15:21

    Merci pour ce partage. Tu m'as fait découvrir ce livre, très intéressant (procuré d'occasion chez Rak...). Je vais aussi essayer de faire un livre à compter en m'en inspirant. J'ai trouvé une exploitation complémentaire chez Dixmois.

    2
    raphart
    Samedi 7 Novembre 2020 à 12:17

    Bonjour. Je découvre votre site et .... merci beaucoup pour ces découvertes et votre partage.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :