• Petit Prince de St Eupéry

     

    Je possède ce magnifique livre pop up , mes filles ont adoré regarder et découvrir cette histoire fabuleuse."Le Petit Prince: Le Grand Livre pop-up" est un livre de 66 pages, où presque toutes les illustrations contenues dans l'ouvrage sont mises en volume. Chaque page, animée avec virtuosité et délicatesse, révèle toute la poésie de l'œuvre célèbre de Saint-Exupéry.

     Étudier ce roman avec mes petits élèves me tente beaucoup , développer leur imaginaire, imaginer des mondes fantastiques, créer un spectacle de fin d'année et lire des extraits pour les CP qui seront devenus tous lecteurs.

    J'ai donc repris le roman et je l'ai adapté pour des CP en période 5. Le texte en gras est pour les élèves qui ont encore un peu de difficulté à lire. J'ai essayé de ne pas perdre l'essence du texte initial.... Je compte leur faire lire une page par jour ou bien une tous les deux jours. Comme la période 5 est très longue, cela nous suffira.

    « chapitre 2 CP.doc »

    « Chapitre 3.doc »

    « Chapitre 4 et 5.doc »

    « Chapitre 6 et 7.doc »

    Avec les plus jeunes, nous pouvons travailler le thème de l'amitié ( homme/homme, homme/animaux), le voyage, les animaux , les planètes.....

    Une collection spéciale pour nos élèves de CP

    progressionsEn CP, je lis et je découvre la planète du Petit Prince

    progressionsEn CP, je lis et je découvre le voyage du Petit Prince

    progressionsEn CP, je lis et je découvre les animaux du Petit Prince

     

     

     

     

    maitresse Aurelprogressions propose une carte mentale reprenant plusieurs idées qu'elle a eu sur ce sujet et pour ce projet.

     

     

     Fiches de prep' propose un projet mené en classe ULIS avec supports de travail, fiches de préparations, tapuscrits adaptés ... Très complet !

    Chez Gomme et gribouillage, tout un projet pour le cycle 1.

     

     Il y a possibilité de créer un livre à toucher ( doux comme le mouton et la queue du renard, piquant comme les épines de la rose, etc....) , un livre à compter ( 1 petit prince, 2 roses, 3 baobabs, 4 oiseaux, 5 ....)

    créer des origamis du mouton, du renard, du serpent, de l'oiseau,une rose, une étoile, un avion etc....

    en découverte du monde , travail sur le semis (la pousse du baobab, des graines à acheter là), la fiche d'identité des animaux, l'équilibre avec le mobile ( planètes, avions)

    progressions

     

     

     

     

     

     

     

     

    spectacle :une vidéo sur youtube  / des images

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :