• période 5

    Construire une frise chronologique sur deux ou trois générations et placer quelques évènements personnels. 

    - Comment représenter le temps qui est passe ? 

     
    Comparer des objets de la vie quotidienne à l’époque de ses grands-parents et aujourd’hui. 

    - Comment vivaient nos grands-parents ? 

    - Enquêter auprès des grands-parents.    


    Reconnaître un lieu familier à partir de supports variés. 

    - Comment me repérer dans l’école ? 

    - Course d’orientation avec une chasse aux trésors  


    Nommer et décrire simplement les différents espaces représentés. 

    - Lire et orienter le plan de l’école. (cour et bâtiments)  


    Identifier la légende d’un plan et en tirer quelques informations. 

    - Lire et utiliser la légende du plan de l’école 

    - Lire et utiliser une carte de France, un planisphère.  


    Observer le développement de quelques végétaux, de la graine au fruit à travers la pratique de plantations. 

    - Qu’est-ce qu’une  graine ? 

    - Comment naissent les plantes ?    


    Utiliser quelques objets techniques simples et identifier leur fonction. 

    - Quels instruments mesurent le temps ?   


    Réaliser une maquette ou un circuit électrique permettant d’assurer des fonctions simples. 

    - Fabriquer un sablier.                 

     
    Identifier des paysages 

    - Identifier quelques caractéristiques d’un paysage maritime, à partir de photographies.

    - Identifier quelques caractéristiques d’un paysage de campagne, à partir de photographies.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :