• période 4

    Savoir que les générations se succèdent.  Lire ou construire un arbre généalogique. 

    - Qu’est-ce qu’une famille ?   
    Utiliser des outils de repérage et de mesure du temps. 

    - Lire, construire, compléter un arbre généalogique. 

       
    Comparer avec d’autres milieux et espaces plus lointains : Comparer espace urbain/rural. 

    - Comment distinguer ville et campagne ? 

    - Qu’y a-t-il à la campagne ? 

    - Qu’y a-t-il en ville ? 

    - Comment me déplacer dans la rue ?   


    Nommer et décrire simplement les différents espaces représentés. 

    - Observer, décrire et classer des paysages.   

          
    Découvrir ce qui caractérise le vivant (naître, se nourrir, grandir, se reproduire, mourir).  - Comment naissent les animaux ? 

    - Quels sont les animaux de la ferme ? 

    - mise en place d'un élevage


    Identifier les régimes alimentaires de quelques animaux. 

    -Qui mange qui ?         


    Maquettes élémentaires et circuits électriques simples  Utiliser quelques objets techniques simples et identifier leur fonction. 

    - Peut-on classer les objets ? 

    - L’électricité est-elle dangereuse ? 

    - Comment allumer une lampe ?             


    Identifier des paysages

    -Identifier quelques Caractéristiques d’un paysage urbain, à partir de photographies.  
    - Identifier quelques caractéristiques d’un paysage montagnard, à partir de photographies.  


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :