-
période 4
Savoir que les générations se succèdent. Lire ou construire un arbre généalogique.
- Qu’est-ce qu’une famille ?
Utiliser des outils de repérage et de mesure du temps.- Lire, construire, compléter un arbre généalogique.
Comparer avec d’autres milieux et espaces plus lointains : Comparer espace urbain/rural.- Comment distinguer ville et campagne ?
- Qu’y a-t-il à la campagne ?
- Qu’y a-t-il en ville ?
- Comment me déplacer dans la rue ?
Nommer et décrire simplement les différents espaces représentés.- Observer, décrire et classer des paysages.
Découvrir ce qui caractérise le vivant (naître, se nourrir, grandir, se reproduire, mourir). - Comment naissent les animaux ?- Quels sont les animaux de la ferme ?
- mise en place d'un élevage
Identifier les régimes alimentaires de quelques animaux.-Qui mange qui ?
Maquettes élémentaires et circuits électriques simples Utiliser quelques objets techniques simples et identifier leur fonction.- Peut-on classer les objets ?
- L’électricité est-elle dangereuse ?
- Comment allumer une lampe ?
Identifier des paysages-Identifier quelques Caractéristiques d’un paysage urbain, à partir de photographies.
- Identifier quelques caractéristiques d’un paysage montagnard, à partir de photographies.
-
Commentaires