• période 2 : fabriquer un jeu de société (cadeau de Noël)

    En lecture, j'étudierai

    période 2 : fabriquer un jeu de société (cadeau de Noël)"CHHHT" , un livre avec  des caches.

    Nous fabriquerons notre propre livre avec des caches.

     

     

     

     

     

     

     période 2 : fabriquer un jeu de société (cadeau de Noël)Nous lirons "la moufle" édition lire c'est partir, qui permet de continuer avec la notion de caches.

    Sur le blog dCrayon à papier, on trouve une version du texte adaptée pour les petits lecteurs.

     

     

     

     

    période 2 : fabriquer un jeu de société (cadeau de Noël)L'oiseau de Noël: histoire d'un oiseau qui va aider le Père Noël à distribuer ses cadeaux. L'album est composé de deux niveaux de lecture. J'en ai créé un troisième pour les élèves en difficulté.

    « oiseau de noël très facile. »

     

    exploitation chez Madame Folyot

    « oiseau-de-noel-tres-facile à projeter.pdf »

     

     

      ou bien

    période 2 : fabriquer un jeu de société (cadeau de Noël) "Viens jouer avec moi, petite souris !"

    tapuscrit sur le site "le cycle 2", et exploitation aussi sur le même site.

    des fiches de lecture pour le soir chez VJAMPS

    Je demanderai aux élèves de créer leur propre album " Viens jouer avec moi + prénom d'un élève"

    Découpage dans des catalogues d'image représentant ce que fait l'enfant chaque jour + photo de l'enfant.

    « viens jouer avec moi.modèle  »

    « viens jouer avec moi modèle élève. »

     

     

     

    Pour les GS, nous construirons une comptine : le chapeau de la sorcière. Tout est extrêmement bien pensé sur le site maternaile

     

    Par rapport au projet jeu,

     

    période 2 : fabriquer un jeu de société (cadeau de Noël)

    Nous avons fabriqué un jeu de "ferme la boite". Cela nous permet de travailler la décomposition.

    Matériel : un carton style couvercle de ramette A4, deux pic à brochette, deux dés.

    Pour la façon de le construire, je me suis inspirée de cette vidéo sur youtube, mais évidemment je l'ai simplifié puisque j'utilise du carton.

     

     

    période 2 : fabriquer un jeu de société (cadeau de Noël)

    jeu des petits chevaux mais de Noël

    https://mottesblog.blogspot.com/2015/12/diy-christmas-board-game.html

     Voici la traduction:

    « jeu de plateau.docx »

    les pions correspondront aux personnages de l'album que nous aurons étudié.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :