• période 1

    Se repérer dans une journée d’école

    -Comment me repérer dans la journée ?

    -Se représenter dans une journée d’école, dans la semaine.

    la semaine :  création d'un semainier.

     Représenter l’alternance jour/nuit.

    -Qu’est-ce qui vient après le jour? article chez lutinbazar

    Utiliser des outils de repérage et de mesure du temps.

    -Vérifier, compléter et lire l’emploi du temps de la journée.

    - Savoir utiliser le calendrier du mois.

     

    Représentations simples de l’espace familier 

    Reconnaître un lieu familier.

    - Me repérer dans la cour de l’école.  


    Se repérer, se déplacer dans l’école et son environnement proche en utilisant photographies, maquette, plans 

    - Photographier les différents lieux de la cour de notre école. 

    - Comparer des photographies de cours de récréations à travers le monde. des images ici, un article chez Validées

     

    Découvrir ce qui caractérise le vivant (naître, se nourrir, grandir, se reproduire, mourir). 

    Vivant ou non vivant ?  


    Identifier les êtres vivants qui peuplent un milieu proche. 

    - Quels sont les arbres du bois? 

    - Observer et photographier un arbre du bois à travers les saisons. 

    - Du pépin au pommier.

     livret chez ipotame

    Utiliser quelques objets techniques simples et identifier leur fonction. 

    Peut-on classer les objets ?

     

    Identifier les trois états de la matière et observer les changements d’états (solidification, fusion)   
    - Reconnaître l’eau liquide, l’eau solide,
    - Identifier quelques propriétés des liquides.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :