• les animaux marins

    Pour la période 4 , le printemps étant présents et la chaleur arrivant , la mer me faisait envie.

    lectures offertes

     Un poisson est un poisson, La maison du bernard l’hermite, Comment sont nées les étoiles de mer?, Sous la mer (documentaire), Timioche, Arc en ciel, La baleine et le petit poisson, Bulle la baleine blanche

     

    lectures suivies

    Première plongée   ,    Croc Croc Je te croque... tu me croques... il te croque... elle le croque...d e Claire Bampton

    Quelques extraits de Litournelle , méthode de lecture de Bordas,

     

    « mer et oceans.pptx »

     

     

    DDM :

    VIVANT

     *observer quelques relations alimentaires entre êtres vivants : les chaines alimentaires de très bonnes idées chez Dix mois

     *Savoir que respecter les êtres vivants passe par le respect de l’environnement dans lequel ils vivent.

    * Manipuler des solides et des liquides et repérer ce qui permet de les distinguer.

     *Changement d’état de la matière (eau)

     

    MATIERE

    "15 séquences matière et vivant CP" chez Retz

     

    À quoi sert un moulin à eau ?
     

     Étude en vue de la construction d’une roue de moulin à eau

     Comment fabriquer une maquette de roue à godets ?

     voir le site de la classe de steph

     

     

     

     

    Comment l’eau peut-elle porter les bateaux ?

     Pourquoi certains objets flottent et d’autres coulent ?

    Qu’est-ce qui fait qu’un objet lourd peut flotter ?

     Les objets en métal coulent, alors pourquoi y a-t-il des bateaux en métal ?

     

      arts visuels :

    En suivant l'album "Musette Souricette"

    les animaux marins

    Juan Miro et Gustav Klimt

    une très bonne idée concernant Miro ici

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :