• Le voleur de petit déjeuner

    Le voleur de petit déjeuner

    Cette période, nous entamons un travail sur le genre policier.  voici la trame de ce petit roman simple.

    "Ce matin-là, à peine réveillé, Bob se précipite hors de sa niche. Il a une faim de loup, et il se réjouit d'avance du bon petit déjeuner qui l'attend. Mais quelqu'un s'est levé plus tôt que lui, quelqu'un qui aime aussi les biscuits au jus de viande..."

    Le manuel de lecture "Justine et Compagnie" édition Belin en a fait une exploitation.
    On trouve aussi des exploitations sur le net.

     

    Melle Folyot

    Le cartable de Mirabelle

    Ma p'tite école

    les cahiers de juju

    Le texte est découpé en 7 épisodes.

    Voici une exploitation, il  a des jeux d'enquête afin de parfaire leur connaissance du style policier.. J'ai utilisé le super travail de Caracolus.

    Je me suis aussi servi de deux enquêtes de l'inspecteur Lafouine.

    « Le voleur de petit déjeuner. »

     

    Nous continuerons par l'étude de "Au secours, mon école a disparu"

    Le voleur de petit déjeuner

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Pour finir, je ferai un grand jeu avec mes élèves

    Mes Tresses d'zécole a créé un jeu pour les GS CP CE1: à voir en suivant ce lien

    teacher charlotte : jeu d'enquete

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :