• le petit dictionnaire

    Le petit dictionnaire

    Pour faire suite à l'idée de Lutin bazar ici,je vais utiliser un petit dictionnaire pour mes CP. Voici ce qu'en dit Lutin Bazar :

    "Il s'agit d'un petit répertoire (j'ai pris 11x17cm et à spirale) dans lequel les élèves collent tout au long de l'année les étiquettes des mots vus au cours des lectures ou celles portant sur des thèmes abordés.

     J'ai été particulièrement séduite par le fait que cet outil permet une première approche toute en douceur de l'ordre alphabétique au CP puisqu'on colle les mots dans le répertoire selon leur première lettre.
    Ce sera également une aide à la production d'écrit.

     N'hésitez pas à laisser un petit commentaire chez lilipomme !
    Vous trouverez par la même occasion les planches d'étiquettes qu'elle a déjà publiées.

     Côté pratique : j'ai collé la page de garde sur la couverture et j'ai recouvert avec du plastique transparent autocollant (pour couvrir les livres)."

     

     page de garde :« repertoire.pdf »

    J'utiliserai un répertoire 17x22 .

    Je mets en ligne les planches d'étiquettes qui correspondent aux albums que j’étudierai avec mes élèves cette année

    Léo de Robert Kraus

     «planches etiquettes Léo.pdf »

     

    Il faut sauver maman d'Eric Fredouet

    « planches sauver maman.pdf »

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :