• le cahier de GS

     

    Ce cahier valorise les savoirs construits à l’école (ce qu’on a appris dans la semaine, mes réussites personnelles).

    Il inscrit l’enfant dans une relation positive à l’école.

    Il constitue une mémoire de son année d’école.

    Il permet de raconter à la famille le vécu collectif de la classe.

    Il provoque des situations de langage en permettant à l’enfant de raconter.

    Il met l’enfant en situation de lecteur en donnant une place à l’écrit (expliquer le contenu de son cahier à la maison).

    Ce cahier est uniquement orienté de l’école vers la maison.

    ateliers autonomes

     

    Voici , si cela vous intéresse, les feuilles présentant le travail de chaque semaine. Évidemment, ces feuilles reflètent mon travail et il vous faudra l'adapter à votre progression.

    « semaine 1.pdf »

    « semaine 2.pdf »

    « semaine 3.pdf »

    « semaine 4.pdf »

    « semaine 6 GS.pdf »

     

    « semaine 1 période 2.pdf »

    « semaine 2 période 2.pdf »

    « semaine 3 période 2..pdf »

    « semaine 4 période 2.pdf »

    « semaine 5 période 2.pdf »

     

    L'explication pour les réussites personnelles de l'élève sont à lire dans cet article.

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :