• la Promenade de Flaubert

    La promenade de Flaubert

     

    Vous trouverez beaucoup de ressources concernant cet album pour des PS et des MS.

    Pour mes GS, j'ai pour objectif de travailler le corps humain et la semaine.

    Pour le corps humain, je suivrai les supers séances de la mater de Flo

     

     

    1/Je montre les images une par une et je leur demande de trouver l'étiquette jour qui correspond à chaque image. Pendant la période 1 et 2 , j'ai travaillé sur les sons voyelles et les sons consonnes longs.

     « Flaubert. »

     

    2/Je leur ferai apprendre cette poésie que j'ai créé.

    la Promenade de Flaubert« poésie Flaubert.pdf »

     

     

     

     

     

     

     

     

    La fabrication d'un petit livre semainier favorisera la mémorisation du nom des jours.

    Ils devront coller leur photo en situation (comme l'a fait la maitresse au petit pois)  puis coller les jours de la semaine en script et coller leur prénom sur chaque page et celui d'un camarade le samedi..

    J'imprimerai ce livre en format livret

     « flaubert livret.pdf »

    « petit livre Flaubert.pub »

     

    Pour lundi et mardi, les élèves devront retrouver leur étiquette prénom parmi des prénoms ressemblant.

    « prenom lettres mélangées.docx »

    Pour mercredi, jeudi, ils devront recomposer leur prénom avec des lettres à coller.

    Pour vendredi , samedi et dimanche, ils devront

     

     

     

     

     

     

     

    Le semainier afin de  prendre conscience de la succession des jours.

    J'aime beaucoup cette idée chez Léo le pirate. Au lieu de mettre un petit écureuil, je placerai Flaubert en train d'effectuer sa promenade.

    J'utiliserai le pantin de Flaubert trouvé ici, cela permettra de jouer l'histoire de Flaubert en cachant les différentes parties du corps qui s'envolent. voir la maternelle de moustache.

     

    Pour le contour des pots, je pense leur faire écrire à la craie grasse plusieurs fois l'initiale du jour puis peindre à  l'encre.

    Ils écriront le nom du jour en capitale d'imprimerie sur une feuille et quand le résultat sera bon, ils pourront le coller sur leur contour de pot.

    « semainier.pdf »

    la Promenade de Flaubert

     

    Pour les arbres , j'utiliserai la technique d'impression avec papier bulle, papier absorbant, produit vaisselle + un pochoir de l'arbre. Ils feront leur impression et une fois sec, ils dessineront leur arbre sur leur impression en faisant le contour de leur pochoir.

    la Promenade de Flaubertla Promenade de Flaubert  la Promenade de Flaubert

    encre + produit vaisselle

    « arbre.png »

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Catherine
    Samedi 3 Août 2019 à 10:31

    Bravo pour la poésie et les idées ! J'adore ! Merci pour ce partage

    2
    marydublin
    Lundi 11 Mai 2020 à 20:25

    Cette poésie est super chouette  smile  

      • Mardi 12 Mai 2020 à 14:32

        Merci, mes talents de poète sont assez limité cependant.winktongue

    3
    vir
    Samedi 17 Octobre 2020 à 10:14

    Fan de ta poésie

    j'aime aussi beaucoup encre et sopalin mais peux tu me dire comment faire pour faire le transfert car le sopalin absorbe, donc :(

    merci pour ce partage

      • Samedi 17 Octobre 2020 à 11:10

        Pour le Sopalin, il faut poser le papier absorbant sur ta feuille blanche, puis verser l'encre sur le papier absorbant Tu appuies et tu enlèves le papier absorbant

    4
    Vir
    Samedi 17 Octobre 2020 à 19:20
    Merci pour l'astuce
    5
    bene
    Mercredi 7 Février à 17:54
    merci pout ton partage ! J'essaie de partager aussi mais je le fais sur mon padlet via insta classedebene
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :