• jeux mathématiques période3

     Jeux du commerce

     

    jeux  mathématiques période3Orda - Ct 2024 - Jeu Educatif - Les Bagues Mathématiques

    But du jeu : Combiner (par opérations de calcul) les chiffres inscrits sur les 3 dés pour déposer les bagues sur le nombre correspondant de sa zone de jeu. Le premier joueur qui dépose toutes ses bagues remporte la partie !

     « traces écrites bagues.doc »

     

     

    jeux  mathématiques période3

    Compter sur oeufs : édition le grand cerf

    Construire le nombre. A partir de manipulations, accéder progressivement à la représentation des notions d’unité, dizaine et centaine. Construire le sens des opérations : addition et soustraction.
    Calcul mental, complément à 10, 20, 30, …100,…
    Construire et organiser des collections. Grouper par 10, 100. Compter de 10 en 10. Lire, écrire et comparer des nombres. 

     Sur mon blog

     la décomposition du nombre 10 ici

    Jeux que vous pouvez trouver chez les autres enseignants blogueurs.

     

    periode 2

    ipotame: le jeu de l'araignée

    Connaître les nombres jusqu'à 16, utilisation des cartes additions, soustractions et écriture en lettres des nombres jusqu'à 16.

     

     

     

     jeux  mathématiques période3

    3 pour faire 10 chez Crapouillerie

     

     

    jeux  mathématiques période3un jeu de dobble des nombres entre 1 et 30 ici

     

     

     

     

     jeux  mathématiques période3un jeu autocorrectif sur les additions chez crevette ici

     

     

     

     jeux  mathématiques période3le nombre cible chez lutin bazar

     

     

     

       jeux  mathématiques période3mystère au marché chez lilipomme

     

     

     

    jeux  mathématiques période3 la course aux additions chez Mme Figaro

     

     

    jeux  mathématiques période3le groupement par 10

     

     

     jongleur magicienjongleur magicien

     

    jeux  mathématiques période3Les élèves lancent un dé afin de savoir qui va commencer( le plus grand nombre commence). 2. Un joueur se déplace du nombre correspondant au lancer de dé et effectue l'opération (addition ou soustraction du nombre indiqué par le dé et de la carte sur lequel il est tombé) , suivant la compétence visée) . 3. L'élève doit dire à haute voix l'opération afin de renforcer la pratique et les autres joueurs confirment la réponse . 4. L'élève arrivant à l'espace final a gagné.Les élèves adorent.               « traces écrites cartes.doc »


    jeux que nous pouvons trouver chez les collègues tenant un blog. periode3BEEP BEEP « beep.doc »
    soustraction à partir de 10

     

     

     

     

     

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