• jeux mathematiques du commerce

    Voici différents jeux qu'on trouve dans le commerce et qui ont un intérêt pédagogique.

    si vous en connaissez d'autres, n'hésitez pas à me le signaler, car je suis à la recherche de ce genre de jeux pour mes ateliers mathématiques. 

    Calculo dingo

    jeux mathematiques du commerce

    Asmodee - ARIT01 - Jeu Enfants Educatif - Calculodingo

     

    Avec les 23 jeux de cartes de ce coffret, le calcul mental devient un plaisir. Conforme au programme de primaire : additions, soustractions, doubles, comparaisons, suites, unités et dizaines, pairs et impairs. Contient un manuel de règles de 34 pages avec progression.

    arrêt de bus

    jeux mathematiques du commercejeux mathematiques du commerce

    Orchard Toys - Jeu de Société - L'arrêt de Bus

    Arrêt du bus est un jeu amusant pour apprendre à additionner et soustraire. Pour faire avancer son bus, il faut ajouter ou enlever des passagers suivant le lancé des 2 dés. Le gagnant est celui qui a le plus de passagers en arrivant à la gare d'autobus. Qui descendra au prochain arrêt ?

      

    Mirabelle a fabriqué ce jeu: à télécharger sur son site : jeu de l'autocar

    cartatoto chiffres et cartatoto additions

    jeux mathematiques du commerce

     Jeu de 110 cartes : Cartatoto Chiffres

    Jeu de 110 cartes : Cartatoto Additions

    Un jeu de carte imagier pour travailler sa mémoire et travailler sur les associations tout en s'amusant.

     

    Rituels mathematiques

     

     

    jeu de calcul

    Jeu de calcul en 54 cartes

     

    Ce jeu de 54 cartes permet de travailler les additions et les soustractions avec les enfants à partir de 6 ans. Il se compose de 27 « cartes-addition » et de 27 « cartes-soustraction », elles-mêmes divisées en 2 groupes : les « cartes-calcul » et les « cartes-résultat ». Sur le principe du jeu du pouilleux, les joueurs doivent constituer des paires en associant l'opération mathématique au résultat. Le gagnant est celui qui a réussi à se débarrasser de toutes ses cartes, alors attention à la carte Mistigri : il faut pas la garder en main ! La représentation des opérations par un sac de billes auquel on ajoute (ou retire) des billes aide l'enfant à visualiser et comprendre le mécanisme de l'opération. Une partie dure environ 10 mn et une variante du jeu est proposée.

     

     

    résolu-courons

    jeux mathematiques du commerce

    Deux extraterrestres tentent d'aménager sur leur planète une zone habitable par des humains. » C'est dans cette atmosphère que l'enfant sera amené à travailler ses compétences en calcul, et plus précisément l'addition et la soustraction. Il s'agira pour lui de répondre correctement à des problèmes mathématiques de 2 types : 1 - une quantité initiale d'objets est modifiée par l'ajout d'une seconde quantité d'objets avec recherche de la situation finale, de la transformation ou de la situation initiale (addition), 2 - la quantité initiale d'objets d'un ensemble est modifiée par le retrait d'une quantité d'objets, avec recherche de situation finale, de transformation ou de situation initiale (soustraction). Il devra également déterminer si le problème résolu est un problème de type « ajout » ou « retrait », en fonction de sa réponse il pourra alors avancer ou reculer sur la ligne numérique. Il est conseillé de s'aider de jetons (non-fournis) pour aider l'enfant à visualiser l'opération. Ce matériel contient : 1 ligne numérique de 0 à 30, 1 ligne numérique de -30 à 30, 54 cartes-questions, 2 pions et le corrigé (matériel à découper). Exemples de problèmes rencontrés : « Annie mange 5 crêpes. Elle en mange 5 de plus. Combien de crêpes Annie a-t-elle mangées en tout ? » ou « Pauline range en tout 12 cartons dans son grenier. Elle pose des cartons puis en ajoute 4. Combien de cartons a-t-elle mis en premier ? »

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Mardi 27 Août 2013 à 20:31

    coucou

    tu as aussi les cartatotos addition super des le cp

    2
    Mardi 27 Août 2013 à 22:34

    Je vais regarder ce dont tu parles

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :