• Gustav Klimt

    Présentation de l’œuvre
    La palette de couleurs est variée et riche
    La forme spiroïdale est intéressante à observer
    Lecture de l’œuvre
    Gustav Klimt est un peintre symboliste autrichien n » en 1862. C’est l’un des membres les plus en vue du mouvement Art nouveau de Vienne. Gustav Klimt est connu entre autres pour son utilisation de l’or dans ses peintures. IL meurt en 1918.

     

    1ere exploitation :

    Voici une superbe idée, trouvé sur le site "Tous artistes"

     En classe, étudier différentes œuvres de l'artiste, commenter et décrire ensemble les techniques utilisées et les effets produits.

    http://fc02.deviantart.net/fs29/i/2008/160/b/7/Portrait_of_Adele_Bloch_Bauer_by_some1ders13.jpgportrait d'Adèle Bloch-Bauer  http://les.tresors.de.lys.free.fr/peintres_amis_arts/klimt/galerie6/61_klimt22.jpg l'espérance

     

    le baiser http://www.wonderful-art.fr/wp-content/uploads/2012/09/Gustav_Klimt__Le_baiser_thumb.jpg      http://www.saint-jo-clic.net/wp-content/uploads/arbre-de-vie-gustav-klimt.jpg L'arbre de vie

    Chaque élève va devoir appliquer la technique plastique de Klimt pour mettre en valeur ou, au contraire, camoufler les deux silhouettes de femmes. Quelques formes sont proposées en modèle mais chacun peu en inventer d'autres à sa guise. Seule contrainte: il faut travailler avec une seule couleur. Le contraste doit naitre de l'opposition des formes.

     Pour voir le résultat, aller sur le site de Tous artistes !!!!

     

    2eme exploitation

    L'arbre de vie :     

    Gustav Klimt

    Télécharger « klimt arbre de vie.pdf »

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :