• grammaire les peurs enfantines période 1

    semaine 1 : "Il y a un cauchemar dans mon placard." 

    Intentions pédagogiques

    • Acquérir la notion de phrase.
    • Approcher la forme négative.
    • Interpréter les pronoms : il, elle,

     « un cauchemar dans mon placard prep.pdf »

    Les étiquettes pour la manipulation de phrases séance1

      « annexe manipulation cauchemar placard.pdf »

    Les exercices à découper et à faire dans le cahier du jour le mardi.

     « exercices phrase.pdf »

     

    semaine 2 : "Zou n'a pas peur"1

    Intentions pédagogiques

    • Acquérir la notion de phrasee.
    • Interpréter les pronoms : il, elle, elles

     « prep.pdf »

     Les étiquettes pour la manipulation de phrases séance2

     « annexe manipulation .pdf »

    Les exercices à découper et à faire dans le cahier du jour le mardi.

      « exercices.pdf »

     

    semaine 3 : "Zou n'a pas peur" 2

    Intentions pédagogiques

    • Acquérir la notion de phrase.
    • Approcher les différents types de phrase.
    • Interpréter les pronoms : il, ils,

     « prep.pdf »

    Les exercices à découper et à faire dans le cahier du jour le mardi.

     + recopie, parmi les phrases du tableau, uniquement celles qui posent une question.

    « exercices 2.pdf »

    Les étiquettes pour la manipulation 

     « annexe manipulation 2.pdf »

     
      

     semaine 4 :"la boite à cauchemars"1

    Intentions pédagogiques

    • Acquérir la notion de phrase.
    • Acquérir la notion de différents types de phrase.
    • Approcher la phrase affirmative et négative.
    • Interpréter les pronoms : il, ils,

    « prep .pdf »

     Les étiquettes pour la manipulation de phrases

     « annexe manipulation .pdf »

    Les exercices à découper et à faire dans le cahier du jour le mardi.

     « exercices .pdf »

     

    semaine 5 :"la boite à cauchemars"2

    Intentions pédagogiques

    • Acquérir la notion de phrase. Le dialogue.
    • Approcher la phrase affirmative et négative.
    • Interpréter les pronoms : elle, elles

     « prep .pdf »

     Les étiquettes pour la manipulation de phrases

     « annexe manipulation .pdf »

    Les exercices à découper et à faire dans le cahier du jour le mardi.

     « exercices.pdf »

     

    semaine 6 : "la boite à cauchemars"3

    Intentions pédagogiques

    • Approcher la phrase interrogative.
    • Approcher la phrase affirmative et négative.
    • Synthèse sur la pronominalisation.

     

     Les étiquettes pour la manipulation de phrases

     

    Les exercices à découper et à faire dans le cahier du jour le mardi.

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :