-
grammaire les peurs enfantines période 1
semaine 1 : "Il y a un cauchemar dans mon placard."
Intentions pédagogiques
- Acquérir la notion de phrase.
- Approcher la forme négative.
- Interpréter les pronoms : il, elle,
« un cauchemar dans mon placard prep.pdf »
Les étiquettes pour la manipulation de phrases séance1
« annexe manipulation cauchemar placard.pdf »
Les exercices à découper et à faire dans le cahier du jour le mardi.
semaine 2 : "Zou n'a pas peur"1
Intentions pédagogiques
- Acquérir la notion de phrasee.
- Interpréter les pronoms : il, elle, elles
Les étiquettes pour la manipulation de phrases séance2
Les exercices à découper et à faire dans le cahier du jour le mardi.
semaine 3 : "Zou n'a pas peur" 2
Intentions pédagogiques
- Acquérir la notion de phrase.
- Approcher les différents types de phrase.
- Interpréter les pronoms : il, ils,
Les exercices à découper et à faire dans le cahier du jour le mardi.
+ recopie, parmi les phrases du tableau, uniquement celles qui posent une question.
Les étiquettes pour la manipulation
semaine 4 :"la boite à cauchemars"1
Intentions pédagogiques
- Acquérir la notion de phrase.
- Acquérir la notion de différents types de phrase.
- Approcher la phrase affirmative et négative.
- Interpréter les pronoms : il, ils,
Les étiquettes pour la manipulation de phrases
Les exercices à découper et à faire dans le cahier du jour le mardi.
semaine 5 :"la boite à cauchemars"2
Intentions pédagogiques
- Acquérir la notion de phrase. Le dialogue.
- Approcher la phrase affirmative et négative.
- Interpréter les pronoms : elle, elles
Les étiquettes pour la manipulation de phrases
Les exercices à découper et à faire dans le cahier du jour le mardi.
semaine 6 : "la boite à cauchemars"3
Intentions pédagogiques
- Approcher la phrase interrogative.
- Approcher la phrase affirmative et négative.
- Synthèse sur la pronominalisation.
Les étiquettes pour la manipulation de phrases
Les exercices à découper et à faire dans le cahier du jour le mardi.
-
Commentaires