• escargot

    escargot


    Je me lancerai dans l'élevage d'escargots afin de pouvoir étudier l'alimentation, la reproduction et le cycle de vie des animaux.

    J'ai voulu essayé l'élevage de phasme, mais cela ne me convient pas car j'ai horreur des insectes ( beaucoup trop de pattes pour moi et cela s’agrippe à nos doigts, bref je ne pouvais pas les toucher ni les attraper sans avoir les poils qui se hérissent ).

    J'aime beaucoup les escargots et je n'en ai pas peur. Je peux les attraper, j'aime bien les voir se déplacer lentement. ( je les aime aussi  dans mon assiette, mais ce ne sera pas une étape de ma programmation).

     

    Plusieurs blogueurs se sont lancés dans l'aventure..

    boutdegomme

    gomme et gribouillages

    la classe de charlotte

    maternailes

    tour de classe

    sur Pinterest

     

    comptine et contes :

    travail autescargotour de "la semaine de l'escargot" ici

     

     

     

     

    Un conte avec un escargot comme acteur principal

    « La maison de lescargot.pdf »

     

    Un conte explicatif:

    « légende escargot.docx »

     

    des albums :

     

    escargot

    Le grand voyage d'un petit escargot

    Un escargot se fixe un défi : parcourir le monde grâce aux transports qui sont à sa disposition dans les différents pays. Pendant tout son voyage, il envoie des cartes postales à Barnabé.

    « C'est à un véritable voyage autour du monde auquel le héros invite les petits lecteurs. Le grand voyage d'un petit escargot est d'ailleurs présenté comme un carnet de route, avec sur chaque double page une carte postale du pays traversé — les textes fourmillent d'anecdotes — et des illustrations très graphiques, où le petit escargot prend des poses toujours rigolotes. »

    expression écrite: écrire une carte postale sur laquelle l'escargot explique notre région.

     

      escargotUn pour l'escargot, dix pour le crabe : Combien de pied ?

    excellente exploitation mathématiques chez dixmois

     

     

    escargot

    Une vie d'escargot

    Andreï est un escargot solitaire vivant dans l'espace très grand et un peu vide de la toundra. Quand l'hiver arrive, au chaud dans sa maison, il rêve de vallées ensoleillées, de prairies fleuries et d'un bon ami qui viendrait le réveiller... Un album sur le rêve, la solitude, le voyage.

     

     

    escargot

    Yok Yok l'escargot

    Bruno l'escargot se prétend le plus rapide du jardin. Yok-Yok propose d'organiser une course. Mais Bruno se laisse distancer par tous les autres concurrents et ne devra sa victoire finale qu'à l'intervention de Yok-Yok.

     

    escargotBerlingot est un superhéros

    Berlingo est un petit escargot qui va tout faire pour satisfaire sa curiosité, celle de découvrir l'horizon.

     

     

    escargot

    le merveilleux voyage de l'escargot

    Sur un gros rocher noir, un petit escargot s'ennuie : il voudrait bien parcourir l'océan mais il n'y a personne pour l'emmener...

     

    escargotLa trace brillante d'un escargot constitue le fil directeur de l'ouvrage, au cœur de cinq grands pop-up blancs, à la recherche d'une sauterelle cachée dans un tronc d'arbre, d'une libellule aux ailes irisées, d'un nénuphar en origami. L'escargot se trouve sur la dernière page en couleurs, se reflétant dans une mare-miroir.

     

    Pin It

  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :