• commande au Père Noël

    Je sais, nous ne sommes qu'en octobre, mais l'APE  me demande déjà de réfléchir au cadeau qu'elle  pourrait offrir à chaque classe.

    Voici les jeux que je vais commander :

    commande au Père Noël

    Pour mes CP , j'ai flashé pour ce jeu : Nathan - 31499 - Jeu De Plateau - Le Jeu Du Prince De Motordu.

     

    Le jeu du prince de Motordu est un jeu de plateau pour s’amuser avec les mots et découvrir l’univers du Prince de Motordu. L’enfant lance le dé rond dans le château… Par quelle porte va-t-il ressortir ?

    Porte orange…Il doit trouver dans le temps imparti un mot qui commence par cette lettre,correspondant au thème de la caseoù se trouve le pion.Par exemple, «B» et le pion se trouve sur la case «animaux" .Le joueur dit baleine, ou babouin, !)S’il réussit l’épreuve, il gagne la première carte Lisse Poire de la pioche. Il peut s’agir d’une carte à 1 ou 2 points, et dans ce cas le joueur la lit à tout le monde à voix haute, ou d’une carte à 0 point : dommage !

    … Porte bleue… Il doit trouver dans le temps imparti un mot qui contient une des 2 syllabes (celle qu’il veut) correspondant au thème de la case où se trouve le pion. Par exemple, «BO ou BON» et le pion se trouve sur la case «personnage célèbre». Le joueur dit le Chat Botté, ou le Bonhomme de pain d’épice.

    Porte rose… c’est le jeu des rimes. Il doit trouver dans le temps imparti un mot qui rime avec le mot écrit, correspondant au thème de la case où se trouve le pion. Par exemple, le mot «moutON»(la rime est en couleur) et le pion se trouve sur la case «ça vole». Le joueur dit avion, ou  ballon, ou bourdon..

    Porte verte… le jeu des mots. Il doit trouver dans le temps imparti le nombre de mots indiqués, correspondants tous au thème de la case où se trouve le pion. Par exemple, «4 mots» et le pion se trouve sur la case «c’est petit ». Le joueur dit mouche, perle, cerise,microbe...

    Chaque défi relevé dans le temps imparti permet de remporter des cartes Lisse Poires…

    Contenu du packaging : 1 plateau de jeu (26 x 26 cm), un château à monter et son support en plastique, des cartes, 1 pion et un dé rond.

    Age minimum : 6 ans

     

    Jeu de lecture Un jeu amusant pour déchiffrer des syllabes, les repérer et lire ses 1ers mots : un 1er niveau pour déchiffrer des syllabes simples ; un 2e niveau pour s'attaquer aux syllabes plus complexes ; un 3e niveau pour véritablement lire ses 1ers mots. Ce matériel offre un travail évolutif des capacités de lecture chez l'enfant de 5 à 7 ans. Il se compose : d'une roue recto-verso (syllabes simples/syllabes complexes), de planches de loto imagées, et de jetons recto-verso (image de monstre/lettre-mot). Il s'agit ici de compléter sa planche de loto en fonction des syllabes désignées par la roue. Dans le 1er niveau, on utilise la roue des syllabes simples, et les jetons coté « monstre ». L'enfant fait tourner l'aiguille de la roue et cherche sur sa planche les mots contenant la syllabe désignée (pi, ma, té, ba, fu, va...), qu'il cache d'un jeton-monstre. Dans le 2ème niveau, on utilise la roue et les planches de loto côté syllabes complexes (clo, gui, poi, cas, man, chette...). Le principe de jeu est identique au 1er niveau. Dans le 3ème niveau, on utilise les planches de loto côté syllabes simples et les jetons côté lettre-mot. Il s'agit ici de piocher un jeton et de lire à voix haute la lettre et le mot écrits dessus. Les joueurs cherchent ensuite sur leur planche le dessin correspondant au mot qui vient d'être lu. Celui qui trouve le dessin prend le jeton et le pose sur sa planche. Exemples de mots : pirate, fusée, domino, cochon, valise, pélican, moto...

     

    Ravensburger - 24469 - Jeu Éducatif et Scientifique - Apprendre à Lire et à Écrire - Sons et Rimes

     C'est vraiment le travail (identifier les sons d'un mot et repérer des rimes) qui se fait à l'école en GS de maternelle et en début de CP.
    L'enfant peut avec ce jeu associer les sons et les graphies.
    Ce jeu est simple avec plusieurs possibilités.
    peu de sons PO PO PAN PON CHA CHAN CAR SI RA RI 10 cartes( bandeau vert) avec le dessin et le mot écrit en dessous et 1 carte mistigri Avec ce matériel 3 jeux possibles:
    familles de sons
    mémo sons
    et le mistigri des rimes
    4 caches pour masquer les 4 vignettes qui se trouvent sur chacune des 10 cartes-sons modèles
     tout est en carton, pas de plastique, pas de piles, pas de bruit !

      Asmodee - CARO01 - Jeu de Société - Carole et ses Drôles de Recettes Petit jeu sympa et rigolo qui m'a permis de faire un rappel en classe de manière ludique. les enfants ont beaucoup aimé retrouver et compter les syllabes avec la cuillère en bois !

     

     

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