• CLOWN de Elzbetia

    Télécharger « fiche-technique.doc »

     

     

    Télécharger « clown à projeter.pdf »

    CLOWN de Elzbetia

     

    En première période, nous étudierons CLOWN de ELzbetia.

     

    Cet album permet de travailler les couleurs, les phrases sont courtes et les illustrations sont vraiment sympas.

     

    Après avoir étudié l'image, le texte, un petit exercice de compréhension ou de discrimination visuelle facile pour ce début d'année ( ne pas leur faire peur dès le début de l'année)

     

    Pendant que je m'occuperai des GS , les CP seront en autonomie sur des petites constructions ( fabrication des animaux rencontrés dans le livre diverses techniques).

     

     Télécharger « exploitation.pdf »

     

    Voici les affichages afin que les enfants voient et revoient les divers animaux étudiés grâce à  l'album. Les images correspondent aux constructions qu'ils ont réalisées en classe.

    Télécharger « affichage animaux clown.doc »

      la poule et l'oiseau viennent du site de "la maternelle de moustache", la souris, l'ours de "la farandole des assistantes maternelles", le chien de l'école de voutenay et la grenouille de "mes bonheurs du jour"

     

    Vous trouverez ci-dessous le document pour imprimer en mode livre le tapuscrit

     

      Télécharger « clown livre recto verso.doc »

     

     

    Pin It

  • Commentaires

    1
    Vendredi 1er Novembre 2013 à 11:54

    Je vais aussi travailler sur le cirque en période 3 et j'aime bien ton idée d'associer l'album à des activités manuelles... Je vais y réfléchir aussi! MERCI!

    Et bienvenue sur le forum!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :