-
Par cathycp le 30 Août 2013 à 09:16
J'adoooooore Nicole Ferroni
Elle a vraiment un humour que j'aime.
merci à loulou de m'avoir fait découvrir ce sketch
votre commentaire -
Par cathycp le 25 Août 2013 à 18:43
emploi du temps CP avec le mercredi
« emploi-du-temps période 2.pdf »
Créer un emploi du temps est, à mon sens, le plus difficile.
Voilà à quoi ressemblera le mien (ce n'est qu'un premier deuxième jet, car ,en général, cela change en cours d'année).
Télécharger « ,EMPLOI-DU-TEMPS-GS-CP-2014-sans-atsem.doc »
Concernant les ateliers de motricité fine et de mathématiques pour les GS, j'utilise les ateliers de Zaubette
Comme me voilà maintenant avec des CE1 les après midi, j'ai refait un emploi du temps,. N'hésitez pas à me laisser vos idées et commentaires
Télécharger « EMPLOI-DU-TEMPS-CP ce1 2014.doc »
et voici une nouvelle version,
Télécharger « EMPLOI-DU-TEMPS-CP-ce1-2014.doc »
Horaires depuis la rentrée 2008 (sur la base de 24 heures) :CP et CE1 (cycle 2) :
-
français, 10 h soit 9h10 hors récréations, par exemple : (4 x 1h30) + (2 x 1h15) + 40 min ou (4 x 1h30) + (3 x 45 min) + 55 min.
-
mathématiques, 5 h soit 4h35 hors récréations, par exemple : (3 x 1h15) + 50 minutes.
-
EPS, 3 h soit 2h45 hors récréations : par exemple : 1h30 + 1h15 ou (2 x 45 min) + 1h15.
-
langue vivante, 1h30 soit 1h20 hors récréations. *
-
pratiques artistiques, 2h15, soit 2h05 hors récréations soit (2 x 45 min) + 35 min ou 1h15 + 50 min.
-
découverte du monde, 2h15 soit 2h05 hors récréations soit (2 x 45 min) + 35 min ou 1h15 + 50 min.
-
récréations : 2 h.
-
total : 24 heures.
* Cet horaire serait à répartir entre l'EPS, les pratiques artistiques et la découverte du monde s'il n'y avait pas de langue vivante étudiée.
CE2, CM1, CM2 (cycle 3) :
-
français, 8 h soit 7h20 hors récréations, par exemple : (4 x 1h30) + (2 x 40 min).
-
mathématiques, 5 h soit 4h35 hors récréations, par exemple : (3 x 1h15) + 50 minutes.
-
EPS, 3 h soit 2h45 hors récréations : par exemple : 1h30 + 1h15 ou (2 x 45 min) + 1h15.
-
langue vivante, 1h30 soit 1h20 hors récréations.
-
arts, 2h10, soit 2 h hors récréations soit (2 x 45 min) + 30 min ou 1h15 + 45 min.
-
histoire, géographie, éducation civique, 2h10, soit 2 h hors récréations soit (2 x 45 min) + 30 min ou 1h15 + 45 min.
-
sciences et technologie, 2h10, soit 2 h hors récréations soit (2 x 45 min) + 30 min ou 1h15 + 45 min.
-
récréations : 2 h.
-
total : 24 heures.
Il semble préférable d'établir un emploi du temps détaillé (les élèves ont besoin de repères) et de regrouper les matières dans le courant de l'année en fonction des sujets étudiés :
- géographie et sciences pour le système solaire, la Terre et les saisons ;
- histoire et arts (20 heures) ;
- mathématiques et géographie pour les graphiques ;
- lecture et éducation civique ;
- lecture et histoire ;
- technologie et production d'écrits, *
- ...
votre commentaire -
-
Par cathycp le 25 Août 2013 à 16:33
Ancien de saison, organisé par Bout de Gomme. Il s'agit de présenter la poésie que l'on va faire apprendre à nos élèves.
Que peut-on faire la première semaine de rentrée en poésie ?
Télécharger « Saperlipopette 1.pdf »
Voilà la première poésie que je ferai apprendre à mes petits.
"Saperlipopette" de Georges Remond
Cette poésie est drôle et permets de reprendre les rimes avec les enfants.
votre commentaire -
Par cathycp le 24 Juillet 2013 à 17:49
Et voilà , j'ai été taguée pour la première fois par Loulou47 . Merci à toi
Voilà, les vacances arrivent à très grands pas ! Pour beaucoup d'entre nous la fin d'année fut éprouvante... Je vous propose donc de partager ce que vous prévoyez de faire cet été pour vous changer les idées.
Attention, rien qui concerne la future année scolaire !! Que des petites choses qui nous font plaisir !!
1* me lever plus tard
2* profiter de mes 3 filles
3* regarder quelques séries
4* finir un roman commencé depuis déjà un bon moment
5* aller à la bibliothèque pour emprunter de nouveaux romans
6* partir en vacances (cette année nous irons dans la vallée bleue)
7* aller à la plage le matin tranquillement
8* marcher au lieu de courir tout le temps
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique